°
Conditions de glisse
Pistes ouvertes
Jour : 0 Soir : 0
Domaine skiable
0 %

Patrouille canadienne de ski de GLEASON

La Patrouille recrute!

Séance d'informations le mardi 5 septembre 19 h
au restaurant Max Poutine (674 Rue Notre-Dame Est à Victoriaville)

template_promos (1).jpg

La zone Bois-Francs de la Patrouille canadienne de ski veut mettre en place un service de secouriste pour événement non ski. Les personnes intéressées n'ont pas besoin de savoir skier. Ils doivent seulement être intéressés par les premiers soins. Le but de cette équipe est de couvrir des événements dans la région des Bois-Francs.

FAITES PARTIE DE L’ÉQUIPE DE PATROUILLE DU MONT GLEASON :

Quels sont les critères d’admissibilité :

  • Être âgé de 18 ans et plus;
  • Être un skieur alpin ou planchiste intermédiaire et plus ;
  • Réussir une formation de secourisme et de réanimation cardio-respiratoire;
  • Être disponible sur semaine et/ou les fins de semaine de la saison de ski;
  • Avoir de l’entregent, aimer travailler en équipe et avec le public.

Pourquoi devenir patrouilleur :

  • pour l'amitié et la camaraderie
  • pour obtenir de précieuses compétences en premiers soins
  • pour la satisfaction d'aider les autres
  • pour skier, skier et skier encore!
  • pour le défi personnel
  • pour le développement professionnel


Si le défi vous intéresse, Informez-vous auprès de Jean-Pierre Mailhot au 819 604-4940 ou par courriel à : jepima14@gmail.com

 

À propos de la Patrouille

La Patrouille canadienne de ski a formé ses premiers patrouilleurs des Bois-Francs en 1966, à l'époque du Centre de ski d'Arthabaska, avant la naissance l'année suivante du mont Gleason.

Aujourd'hui, la zone Bois-Francs de la Patrouille canadienne de ski regroupe un nombre record de 92 patrouilleurs actifs sur les pistes du mont Apic à Saint-Pierre-Baptiste, du mont Adstock à Thetford Mines et du mont Gleason.

Les patrouilleurs reçoivent une formation de secourisme avancé de 60 heures. «De plus, tous les ans, ils doivent se requalifier avec une formation de 20 heures», a indiqué Yves Bernier.

La Patrouille canadienne de ski regroupe, au pays, quelque 4000 patrouilleurs, dont 1250 au Québec et répartis dans 13 zones desservant une cinquantaine de stations de ski et une quinzaine de centres de ski de fond.

La patrouille du Mont Gleason est une équipe dynamique qui a pour mission de prévenir les accidents et de porter assistance à toute personne dans le besoin sur la montagne

IMG_4463-1.jpg

Tous les patrouilleurs reçoivent une formation de haut calibre de la Patrouille Canadienne de ski.        

Cette certification annuelle répond aussi aux standards émis par le Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. Chaque patrouilleur est spécialement formé pour répondre à toutes les situations, que ce soit pour un simple conseil de sécurité ou en cas d'intervention majeure. Ils sont là pour vous!

Au fil des ans, la patrouille de ski du Mont Gleason s’est illustrée autant sur la scène provinciale que nationale en remportant de nombreux prix. Soulignons sa participation au championnat canadien de premiers soins en 2013 (4ième position) et 2009 (1ière position) en plus de s’être illustrée à de nombreuses reprises sur la scène provinciale. Elle a aussi remporté plusieurs fois le trophée de l’Association des Stations de Ski du Québec qui vise à reconnaître et souligner les efforts, les réalisations et le travail fait par des patrouilleurs au Québec pour soutenir l’industrie du ski dans son milieu.