Conditions

La saison est terminée!! Merci d’avoir été des nôtres!  

Conditions des pistes mises à jour 14 juin 2022, 09:23

Ski alpin

  • Jour0/ 20
  • soir0/ 11
  • sous-bois0/11
  • domaine skiable0%
  • sentiers disponibles100%

Raquette

  • domaine skiable0%
  • sentiers disponibles100%

Glissades sur tube

  • jour0/5
  • domaine skiable0%
  • sentiers disponibles100%

Randonnée alpine (ascension)

  • Lors des heures d'ouverture0/7
  • Hors des heures d'ouverture0/8
  • domaine skiable0%
  • sentiers disponibles100%

La saison est terminée!! Merci d’avoir été des nôtres!  

  • 0/ 20
  • 0/ 11
  • 0/11
  • Domaine skiable : 0%
Bilan de fin de saison

Promotions, nouvelles et événements

Bilan de fin de saison

Nouvelles
17 Juin
2022
17 Juin
2022
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

 

BILAN DE FIN DE SAISON

UN HIVER RÉUSSIT À GLEASON

Tingwick, le 17 juin 2022 — C’est lors du weekend du 2 et 3 avril, à la suite de 100 jours d’opérations, que la saison de ski de Gleason prit fin, se concluant avec deux événements festifs ; le SPLASH DM2 SHOP et la chasse aux cocos. On peut parler d’une fin heureuse, malgré les défis que représentait, tout au long de la saison, la pandémie. Qu’à cela ne tienne, les mesures sanitaires ne minèrent en rien la passion des visiteurs envers leur sport de prédilection. Les chiffres parlent d’eux même et la croissance se maintient chez le nombre d’abonnés. De son côté, l’équipe a tout mis en œuvre afin d’offrir des services de qualité et les meilleures conditions de glisse.

Toujours en croissance

                « Comme bien des entreprises, nous avons appris à jongler avec un contexte COVID, des mesures à respecter, de l’absentéisme et une pénurie de main-d’œuvre. Cela dit, le jeu en valait vraiment la chandelle! Nous avons réussi à décrocher des sourires et à créer de beaux moments autant auprès de nos invités, que de nos employés. Nous sommes très satisfaits de la saison et nous sommes très positifs pour celle à venir! »
-Nadia Pépin, directrice générale

Les skieurs et planchistes ont pu profiter d’un record, de la dernière décennie, de 247 cm d’accumulation de neige. Il n’y a pas que les flocons qui furent au rendez-vous, mais aussi la clientèle. Gleason recense un peu plus de 144 470 visiteurs, dont une augmentation de 4% chez les clients ski sur la moyenne des trois dernières années. Au plus grand bonheur des familles, ce fut l’occasion de relancer le 29 décembre dernier, après 1 an d’absence, la Super Zone de Glissades LE TUBE. C’est plus de 11 500 visites pour les cinq corridors de glisse de la station. Du côté des longs congés, la période des Fêtes et la semaine de Relâche se sont avérées excellentes. Dans les deux cas, ces périodes connurent un achalandage supérieur à la moyenne des cinq dernières années. En forte croissance, la randonnée alpine a eu une hausse d’abonnés de 60% depuis la dernière année. Gleason peut déjà présager une saison 22-23 populaire avec sa prévente de printemps qui connut un aussi grand succès que les campagnes précédentes.

Nouveautés

Chaque saison a son lot de nouveautés et la saison 2022-2023 n’échappera pas à la règle avec ses multiples projets totalisant un investissement de 1,2 M$.  D’abord Gleason va acquérir une nouvelle dameuse, une BISON Tier 4, reconnue pour sa grande fiabilité sur le terrain, la qualité de son damage et son confort auprès de l’opérateur. Quant à elles, les lumières de la piste MRC d’Arthabaska seront changées pour des ampoules LED qui offriront un meilleur rendement énergétique tout en améliorant la qualité de l’éclairage en soirée. Aussi, la Station du Mont Gleason finalisera le projet de raccord des égouts avec la Ville de Warwick amorcé l’an dernier.

Des investissements seront aussi attribués à l’entretien et la mise à niveau de certains équipements essentiels pour le bon déroulement des opérations. On parle ici de mettre à jour certaines infrastructures liées à l’enneigement, l’électricité, l’informatique et plus encore.
Ensuite, la station prévoit bonifier les événements extérieurs grâce à un nouveau conteneur qui sera utilisé, dès cet automne, pour la préparation de mets et comme lieu de rassemblement. Finalement, des réaménagements seront faits dans les installations afin d’améliorer le confort chez les employés. La halte-garderie occasionnelle Tim-mousse sera définitivement transformée en local pour les quelques 60 moniteurs de l’École de ski et trois bureaux de l’administration ont été relocalisés ou améliorés. Un nouvel espace sera aussi ajouté, dans le chalet principal, comme salle de pause pour l’équipe.

Fait saillant, la direction de la station ainsi que les administrateurs du conseil d’administration ont participé à un lac-à-l’épaule, les 15 et 16 juin dernier, où il fut question de planifier les nouvelles orientations stratégiques pour les prochaines années. Évidemment le bonheur des travailleurs et l’expérience client seront une priorité.

Accès gratuit aux sentiers pédestres

Durant l’été, les sentiers de la montagne sont accessibles gratuitement tous les jours. Pour une expérience unique, la montagne est disponible pour les réservations de groupes scolaires et aussi pour les locations de salles. C’est également l’endroit idéal pour planifier un pique-nique familial ou une sortie entre amis. Vous pouvez emprunter le Parc linéaire des Bois-Francs pour une sortie 100% plein air et écologique.
 
-30-

Source 

Julien Benoit-Simard
responsable des communications
communications@montgleason.ca | 819 359-2300 poste 226