Conditions

Nous sommes en prévente d’abonnements. »»» Trouvez le votre ici  

Conditions des pistes mises à jour 16 septembre 2020, 11:09

Ski alpin

  • jour0/20
  • soir0/9
  • sous-bois0/ 10
  • domaine skiable0%
  • sentiers disponibles100%

Raquette

  • domaine skiable0%
  • sentiers disponibles100%

Glissades sur tube

  • jour0/5
  • domaine skiable0%
  • sentiers disponibles100%

Randonnée alpine

  • domaine skiable0%
  • sentiers disponibles100%
Voir les conditions complètesConditions complètes

Nous sommes en prévente d’abonnements. »»» Trouvez le votre ici  

  • 0/20
  • 0/9
  • 0/ 10
  • Domaine skiable : 0%
Plan d’opération

COVID

Plan d’opération

 

DU VERT AU ROUGE, ON VOUS RÉSUME UNE JOURNÉE DE SKI CET HIVER

GLEASON EN ZONE VERTE, JAUNE ET ORANGE

La famille Pelletier vient passer la journée à Gleason !

Les Pelletier sont abonnés depuis longtemps à Gleason, ce sont des habitués.  En quittant la maison, tous sont prêts à skier.  Arrivé à la station, ils se dirigent à leur casier pour enfiler leurs bottes de ski et récupérer leurs équipements. Cache-cou couvrant le nez, ils prennent la nouvelle remontée quadruple tous ensemble.  Après quatre descentes, les enfants ont déjà froid !  Ils entrent pour se réchauffer et en profitent pour aller manger au restaurant une bonne soupe chaude.  Ils sont conscients que les places sont limitées dans le chalet, donc après 45 minutes, ils retournent sur les pentes. 14 h 30, c’est l’heure de la Slush Puppie !  C’est ainsi que leur journée de ski se termine.  Ils retournent à la maison les joues bien rouges.

 

GLEASON EN ZONE ROUGE :

M. Patry et son ami François.

M. Patry qui est abonné depuis deux ans et qui louait un casier, ne pourra pas utiliser son casier pour la période où Gleason sera en zone rouge. Par contre, M. Patry est bien heureux de savoir qu’en fin de saison Gleason le dédommagera pour les journées dont son casier n’était pas accessible. Ainsi, il laisse ses skis dans sa voiture, quitte la maison prêt à skier et chausse ses bottes dans la voiture une fois arrivé à Gleason.  Il se stationne à proximité de la nouvelle remontée quadruple et y a donc accès rapidement.   Il n’a pas à se rendre au chalet avant sa première descente, car il ne peut y laisser aucun effet personnel.

Puisque Gleason se situe dans une zone rouge, M. Patry ne pourra pas utiliser la remontée avec son ami François comme il a l’habitude de le faire.  Il devra s’assurer de porter un cache-cou couvrant le nez et la bouche dans la file d’attente de la remontée et dans la remontée.  M. Patry et François pourront skier ensemble dans les pistes tout en respectant la distanciation de deux mètres.  L’heure de la pause-café est arrivée !  Étant donné que le restaurant est fermé, M. Patry et son ami François s’apportent un thermos de café qu’ils prennent dans le chalet pour se réchauffer. Quelques descentes plus tard, c’est l’heure du lunch, qu’ils prennent ensemble tout en respectant la distanciation de 2 mètres.  Vers 14 h, la journée de ski est terminée, c’est l’heure de rentrer à la maison et de se dire à demain !

 

DÉPLACEMENTS INTER-RÉGIONS DE LA ZONE ROUGE VERS UNE ZONE VERTE, JAUNE OU ORANGE : 

Comment va se passer la journée de la famille Simard, abonnée à Gleason qui habite en zone rouge et qui vient skier à Gleason qui est en zone verte, jaune ou orange ?

La famille Simard peut venir skier à Gleason, mais elle devra conserver les consignes de sa région d’origine (rouge).  Tous les membres de la famille quittent la maison et sont prêts à skier, seulement le papa Samuel qui devra mettre ses bottes de planche à neige dans la voiture en arrivant à Gleason.   Cache-cou couvrant le nez, ils prennent la nouvelle remontée quadruple tous ensemble comme à l’habitude.  Après quelques descentes, ils entrent dans le chalet pour manger leur lunch sans utiliser les services de la station comme le restaurant, car ils doivent respecter les consignes de leur région d’origine.  Même chose pour la pause de chocolat chaud en après-midi, ils s’apportent un thermos au lieu d’aller au restaurant.  Vers 15 h, les petits commencent à avoir les jambes fatiguées, c’est l’heure de retourner à la maison !

RÉPONSES AUX QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES

DEVONS-NOUS METTRE NOS BOTTES DE SKI DANS L’AUTO ? 

Gleason est en zone verte, jaune ou orange : Si possible, arriver prêt à skier. Par exemple, tous les membres de la famille peuvent se préparer à la maison et seul le conducteur de la voiture peut venir chausser ses bottes à l’intérieur du chalet en venant porter les effets personnels (limités) de la famille.

Gleason est en zone rouge: Arriver prêt à skier et se changer à la maison après son activité. Donc, non il n’est pas possible de mettre ses bottes de ski dans le chalet.

 

POURRONS-NOUS MANGER DANS LE CHALET ? 

Gleason est en zone verte, jaune ou orange : Le restaurant sera en fonction et les gens pourront aussi manger leurs lunchs dans le chalet. Les sacs et les boîtes à lunch seront acceptés. Attention, il n’y aura pas de fours à micro-ondes. Il sera aussi important de limiter le temps de repas autour de 45 minutes pour laisser de la place aux autres skieurs et ce particulièrement sur l’heure du dîner.

Gleason est en zone rouge: Le restaurant sera fermé, mais il sera possible d’y manger rapidement son lunch. Il sera interdit de laisser des effets personnels dans le chalet.

 

AURONS-NOUS ACCÈS À NOS CASIERS SAISONNIERS ?  

Gleason est en zone verte, jaune ou orange : Les casiers seront accessibles selon les heures d’ouverture de la station, comme à l’habitude. La distanciation de deux mètres devra être respectée.

Gleason est en zone rouge: Les casiers ne seront pas accessibles. Si Gleason devient en zone rouge, les clients disposeront de quelques jours afin de récupérer leurs équipements. En fin de saison, il y aura un dédommagement pour les journées dont les casiers n’étaient pas accessibles, car Gleason était en zone rouge.

 

QU’EN EST-IL SI J’HABITE EN ZONE ROUGE ET GLEASON EST EN ZONE VERTE-JAUNE-ORANGE OU VICE-VERSA ? 

Gleason est en zone verte, jaune ou orange et le client habite en zone rouge : Le client devra respecter les consignes selon la couleur de sa zone d’origine, c’est à dire rouge. Il devra arriver prêt à skier et pourra accéder au chalet comme refuge pour se réchauffer, manger son lunch rapidement et utiliser les salles de bain. Le client n’aura pas accès aux services suivants : restauration, École de ski, boutique de location et casiers saisonniers.

Gleason est en zone rouge et le client habite en zone verte, jaune ou orange : Le client peut venir skier, et comme tous les autres utilisateurs, devra se conformer aux consignes de la zone rouge.