Conditions

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Conditions des pistes mises à jour 16 septembre 2020, 11:09

Ski alpin

  • jour0/20
  • soir0/9
  • sous-bois0/ 10
  • domaine skiable0%
  • sentiers disponibles100%

Raquette

  • domaine skiable0%
  • sentiers disponibles100%

Glissades sur tube

  • jour0/5
  • domaine skiable0%
  • sentiers disponibles100%

Randonnée alpine

  • domaine skiable0%
  • sentiers disponibles100%
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  • Domaine skiable : 0%

COVID

Politique de saison garantie 2020-2021 abonnés

Politique de saison garantie SKI/GLISSADES

A) DÉCISION JUSQU’AU 28 NOVEMBRE 2020

Cette politique vise à rassurer la clientèle qui souhaite profiter de notre prévente d’abonnement jusqu’au 28 novembre 2020.

Elle s’adresse aux clients ayant acheté leur abonnement de saison ski et ou glissades 2020-2021 avant le 28 novembre 2020.   Elle s’applique aussi aux locataires de casiers saisonniers qui ont fait la location avant le 28 novembre 2020.

Peu importe la raison, les abonnés qui ne souhaitent finalement pas skier lors de la saison 2020-2021 peuvent jusqu’au 28 novembre 2020 :

  1. Être dédommagé sous la forme d’un crédit qui sera applicable sur les produits de mon choix à la billetterie.
  2. Être dédommagé en obtenant un remboursement.
  3. Soutenir ma station et ne pas recevoir de crédit ni de remboursement pour mon abonnement et ou mon casier.

Conditions :

  • La demande pour un crédit ou un remboursement doit être formulée entre le 1er octobre 2020 et le 28 novembre 2020 inclusivement.
  • Un formulaire en ligne sera disponible afin d’en faire la demande.
  • Le crédit ne peut pas être appliqué à une autre personne.
  • Valide pour tous les types d’abonnements et les casiers loués avant le 28 novembre 2020 inclusivement.
  • Le locataire de casier qui demande un crédit, ou encore un remboursement, perdra son casier pour la saison et les privilèges qui s’y rattachent. Ainsi, s’il souhaite à nouveau occuper un casier pour la saison 2021-2022, il devrait possiblement s’inscrire sur la liste d’attente.
  • Le locataire de casier qui annule son abonnement, mais qui désire toutefois réserver son casier pour la saison 2021-2022 et ainsi éviter d’avoir à s’inscrire sur la liste d’attente, devra louer son casier pour la saison 2020-2021 et en faire l’usage qu’il désire.
  • Aucun frais pour adhérer à cette politique.

B) INTERRUPTION / FERMETURE ASSOCIÉE À LA PANDÉMIE 2020-2021

Politique applicable à TOUS les abonnés ski et glissades.

Interruption temporaire associée à la pandémie :

Dans le cas d’une interruption temporaire de 10 jours et plus pour le ski et ou la glissade, découlant d’un ordre ou décret de fermeture du gouvernement du Québec en lien avec la Covid-19 ou tout autre virus, les dédommagements pour les abonnés et les locataires de casiers seraient traités en fin de saison, le tout en appliquant le prorata du nombre de jours d’ouverture de la station.   Seules les journées de fermeture en lien avec la pandémie et non causée par une mauvaise météo seraient considérées dans ce calcul.

Fermeture de la station associée à la pandémie :

Le processus de dédommagement pour les abonnés et les locataires de casiers serait enclenché lors de la confirmation d’une fermeture de la station pour le reste de la saison et ce, selon le tableau ci-bas.

Date arrêt de la saison SKI Crédit ou remboursement de la valeur totale de l’abonnement et du casier
Avant le 12 décembre 2020 100 %
Entre le 13 et le 22 décembre 2020 85 %
Entre le 23 décembre 2020 et le 4 janvier 2021 70 %
Entre le 5 janvier et le 15 février 2021 40 %
Entre le 16 février et le 15 mars 2021 15 %
Après le 15 mars 2021 0 %
Date arrêt de la saison GLISSADES Crédit ou remboursement de la valeur totale de l’abonnement et du casier
Avant le 26 décembre 2020 100 %
Entre le 27 décembre 2020 et le 4 janvier 2021 70 %
Entre le 5 janvier et le 15 février 2021 35 %
Entre le 16 février et le 7 mars 2021 15 %
Après le 7 mars 2021 0 %

Dans le cas d’une interruption temporaire ou de la fermeture de la station associée à la pandémie, vous aurez éventuellement à faire l’un des choix suivants :

  1. Être dédommagé sous la forme d’un crédit qui sera applicable sur les produits de mon choix à la billetterie.
  2. Être dédommagé en obtenant un remboursement.
  3. Soutenir ma station et ne pas recevoir de crédit ni de remboursement pour mon abonnement et mon casier.

Conditions :

  • Des frais administratifs de 30 $ + taxes par forfait seront applicables afin de procéder soit à un crédit ou à un remboursement. Si la valeur du dédommagement est de 30 $ ou moins, ainsi il n’y aura pas de dédommagement appliqué.
  • Le crédit ne peut pas être appliqué à une autre personne.
  • Valide pour tous les types d’abonnement et les locataires de casier.
  • Aucun frais pour adhérer à cette politique.

 

FERMETURE DES CASIERS SAISONNIERS EN ZONE ROUGE (AJOUT LE 16 NOVEMBRE 2020)

Selon les consignes de la santé publique, il n’est pas possible d’utiliser les casiers saisonniers lorsque la station se retrouve en zone rouge.  Dans une telle situation, nous demanderons aux locataires de récupérer leurs équipements dans un délai de 7 jours.  Dès que la station sera de retour en zone verte, jaune ou orange, il sera possible d’utiliser à nouveau les casiers saisonniers.   Au besoin, à la fin de la saison, les locataires de casiers seront dédommagés pour les journées dont leur casier n’était pas accessible (zone rouge) et ce, en appliquant le prorata du nombre de jours d’ouverture de la station.  Important : aucun dédommagement ne sera accordé si le service a été interrompu moins de 10 jours. 

Dans le cas qu’un dédommagement est applicable, vous aurez éventuellement à faire l’un des choix suivants :

  • Être dédommagé sous la forme d’un crédit qui sera applicable sur les produits de mon choix à la billetterie.
  • Être dédommagé en obtenant un remboursement.
  • Soutenir ma station et ne pas recevoir de crédit ni de remboursement pour mon casier.

Conditions :

  • Des frais administratifs de 10 % + taxes par casier seront applicables sur le montant du dédommagement.
  • Un crédit ne peut pas être appliqué à une autre personne.
  • Applicable sur les casiers loués en prévente ou à tarif régulier.

Politique de saison garantie RANDONNÉE ALPINE et RAQUETTE

INTERRUPTION / FERMETURE ASSOCIÉE À LA PANDÉMIE 2020-2021

Interruption temporaire associée à la pandémie :

Dans le cas d’une interruption temporaire de 10 jours et plus pour la randonnée alpine et ou la raquette, découlant d’un ordre ou décret de fermeture du gouvernement du Québec en lien avec la Covid-19 ou tout autre virus, les dédommagements pour les abonnés et les locataires de casiers seraient traités en fin de saison, le tout en appliquant le prorata du nombre de jours d’ouverture de la station.   Seules les journées de fermeture en lien avec la pandémie et non causée par une mauvaise météo seraient considérées dans ce calcul.

 Fermeture de la station associée à la pandémie :

Le processus de dédommagement pour les abonnés et les locataires de casiers serait enclenché lors de la confirmation d’une fermeture de la station pour le reste de la saison et ce, selon le tableau ci-bas.

Date arrêt de la saison randonnée alpine et raquette Crédit ou remboursement de la valeur totale de l’abonnement et du casier
Avant le 12 décembre 2020 100 %
Entre le 13 et le 22 décembre 2020 85 %
Entre le 23 décembre 2020 et le 4 janvier 2021 70 %
Entre le 5 janvier et le 15 février 2021 40 %
Entre le 16 février et le 15 mars 2021 15 %
Après le 15 mars 2021 0 %

Dans le cas d’une interruption temporaire ou de la fermeture de la station associée à la pandémie, vous aurez éventuellement à faire l’un des choix suivants :

  • Être dédommagé sous la forme d’un crédit qui sera applicable sur les produits de mon choix à la billetterie.
  • Être dédommagé en obtenant un remboursement.
  • Soutenir ma station et ne pas recevoir de crédit ni de remboursement pour mon abonnement et ou mon casier.

Conditions :

  • Des frais administratifs de 30 $ + taxes par forfait seront applicables afin de procéder soit à un crédit ou à un remboursement. Si la valeur du dédommagement est de 30 $ ou moins, ainsi il n’y aura pas de dédommagement appliqué.
  • Le crédit ne peut pas être appliqué à une autre personne.
  • Valide pour tous les types d’abonnement et les locataires de casier.
  • Aucun frais pour adhérer à cette politique.