Conditions

Nos bornes à recharge pour voitures électriques sont hors service

Conditions des pistes mises à jour 2 août 2021, 08:36

Ski alpin

  • Jour0/20
  • soir0/9
  • sous-bois0/10
  • domaine skiable0%
  • sentiers disponibles100%

Raquette

  • domaine skiable0%
  • sentiers disponibles100%

Glissades sur tube

  • jour0/5
  • domaine skiable0%
  • sentiers disponibles100%

Randonnée alpine

  • domaine skiable0%
  • sentiers disponibles100%
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  • 0/20
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  • 0/10
  • Domaine skiable : 0%

COVID

Politique de saison garantie

SKI/GLISSADES

A) DÉCISION JUSQU’AU 28 NOVEMBRE 2021

Cette politique vise à rassurer la clientèle qui souhaite profiter de notre prévente d’abonnement jusqu’au 31 octobre 2021.

Une demande de remboursement peut être faite via le formulaire ci-bas. La politique de saison garantie est en vigueur jusqu’au 28 novembre 2021 inclusivement.  Elle s’adresse aux clients ayant acheté leur abonnement de saison ski et/ou glissades 2021-2022 d’ici le 28 novembre 2021 (inclusivement).   Elle s’applique aussi aux locataires de casiers saisonniers qui ont fait la location d’ici le 28 novembre 2021 (inclusivement).

Peu importe la raison, les abonnés qui ne souhaitent finalement pas skier lors de la saison 2021-2022 peuvent jusqu’au 28 novembre 2021 (inclusivement) :

  1. Être dédommagé sous la forme d’un crédit qui sera applicable sur les produits de mon choix à la billetterie.
  2. Être dédommagé en obtenant un remboursement.
  3. Soutenir ma station et ne pas recevoir de crédit ni de remboursement pour mon abonnement et/ou mon casier.

Conditions :

  • La demande pour un crédit ou un remboursement doit être formulée entre la journée d’achat de votre abonnement et le 28 novembre 2020 inclusivement.
  • Un formulaire est en ligne afin d’en faire la demande.
  • Le crédit ne peut pas être appliqué à une autre personne.
  • Valide pour tous les types d’abonnements et les casiers loués d’ici le 28 novembre 2021 (inclusivement).
  • Le locataire de casier qui demande un crédit, ou encore un remboursement, perdra son casier pour la saison et les privilèges qui s’y rattachent. Ainsi, s’il souhaite à nouveau occuper un casier pour la saison 2021-2022, il devrait possiblement s’inscrire sur la liste d’attente.
  • Le locataire de casier qui annule son abonnement, mais qui désire toutefois réserver son casier pour la saison 2021-2022 et ainsi éviter d’avoir à s’inscrire sur la liste d’attente, devra louer son casier pour la saison 2020-2021 et en faire l’usage qu’il désire.
  • Le titulaire du ou des produits devra couper son ou ses abonnement(s). Une photo comme preuve devra être envoyée au service client à serviceclient@montgleason.ca.
  • Aucun frais pour adhérer à cette politique.

B) INTERRUPTION / FERMETURE ASSOCIÉE À LA PANDÉMIE 2021-2022

Politique applicable à TOUS les abonnés ski et glissades.

Interruption temporaire associée à la pandémie :

Dans le cas d’une interruption temporaire de 10 jours et plus pour le ski et ou la glissade, découlant d’un ordre ou décret de fermeture du gouvernement du Québec en lien avec la Covid-19 ou tout autre virus, les dédommagements pour les abonnés et les locataires de casiers seraient traités en fin de saison, le tout en appliquant le prorata du nombre de jours d’ouverture de la station.   Seules les journées de fermeture en lien avec la pandémie et non causée par une mauvaise météo seraient considérées dans ce calcul.

Fermeture de la station associée à la pandémie :

Le processus de dédommagement pour les abonnés et les locataires de casiers serait enclenché lors de la confirmation d’une fermeture de la station pour le reste de la saison et ce, selon le tableau ci-bas.

Date arrêt de la saison SKI Crédit ou remboursement de la valeur totale de l’abonnement et du casier
Avant le 12 décembre 2021 100 %
Entre le 13 et le 22 décembre 2021 85 %
Entre le 23 décembre 2021 et le 4 janvier 2022 70 %
Entre le 5 janvier et le 15 février 2022 40 %
Entre le 16 février et le 15 mars 2022 15 %
Après le 15 mars 2022 0 %
Date arrêt de la saison GLISSADES Crédit ou remboursement de la valeur totale de l’abonnement et du casier
Avant le 26 décembre 2021 100 %
Entre le 27 décembre 2021 et le 4 janvier 2022 70 %
Entre le 5 janvier et le 15 février 2022 35 %
Entre le 16 février et le 7 mars 2022 15 %
Après le 7 mars 2022 0 %

Dans le cas d’une interruption temporaire ou de la fermeture de la station associée à la pandémie, vous aurez éventuellement à faire l’un des choix suivants :

  1. Être dédommagé sous la forme d’un crédit qui sera applicable sur les produits de mon choix à la billetterie.
  2. Être dédommagé en obtenant un remboursement.
  3. Soutenir ma station et ne pas recevoir de crédit ni de remboursement pour mon abonnement et mon casier.

Conditions :

  • Des frais administratifs de 30 $ + taxes par forfait seront applicables afin de procéder soit à un crédit ou à un remboursement. Si la valeur du dédommagement est de 30 $ ou moins, ainsi il n’y aura pas de dédommagement appliqué.
  • Le crédit ne peut pas être appliqué à une autre personne.
  • Valide pour tous les types d’abonnement et les locataires de casier.
  • Aucun frais pour adhérer à cette politique.

Casiers saisonniers

Si le service venait à être interrompue pour la saison 2021-2022,  les locataires de casiers seront dédommagés pour les journées dont leur casier n’était pas accessible et ce, en appliquant le prorata du nombre de jours d’ouverture de la station.  Important : aucun dédommagement ne sera accordé si le service a été interrompu moins de 10 jours.

Dans le cas qu’un dédommagement est applicable, vous aurez éventuellement à faire l’un des choix suivants :

  • Être dédommagé sous la forme d’un crédit qui sera applicable sur les produits de mon choix à la billetterie.
  • Être dédommagé en obtenant un remboursement.
  • Soutenir ma station et ne pas recevoir de crédit ni de remboursement pour mon casier.

Conditions :

  • Des frais administratifs de 10 % + taxes par casier seront applicables sur le montant du dédommagement.
  • Un crédit ne peut pas être appliqué à une autre personne.
  • Applicable sur les casiers loués en prévente ou à tarif régulier.

Politique de saison garantie RANDONNÉE ALPINE et RAQUETTE

INTERRUPTION / FERMETURE ASSOCIÉE À LA PANDÉMIE 2021-2022

Interruption temporaire associée à la pandémie :

Dans le cas d’une interruption temporaire de 10 jours et plus pour la randonnée alpine et ou la raquette, découlant d’un ordre ou décret de fermeture du gouvernement du Québec en lien avec la Covid-19 ou tout autre virus, les dédommagements pour les abonnés et les locataires de casiers seraient traités en fin de saison, le tout en appliquant le prorata du nombre de jours d’ouverture de la station.   Seules les journées de fermeture en lien avec la pandémie et non causée par une mauvaise météo seraient considérées dans ce calcul.

 Fermeture de la station associée à la pandémie :

Le processus de dédommagement pour les abonnés et les locataires de casiers serait enclenché lors de la confirmation d’une fermeture de la station pour le reste de la saison et ce, selon le tableau ci-bas.

Date arrêt de la saison randonnée alpine et raquette Crédit ou remboursement de la valeur totale de l’abonnement et du casier
Avant le 12 décembre 2021 100 %
Entre le 13 et le 22 décembre 2021 85 %
Entre le 23 décembre 2021 et le 4 janvier 2022 70 %
Entre le 5 janvier et le 15 février 2022 40 %
Entre le 16 février et le 15 mars 2022 15 %
Après le 15 mars 2022 0 %

Dans le cas d’une interruption temporaire ou de la fermeture de la station associée à la pandémie, vous aurez éventuellement à faire l’un des choix suivants :

  • Être dédommagé sous la forme d’un crédit qui sera applicable sur les produits de mon choix à la billetterie.
  • Être dédommagé en obtenant un remboursement.
  • Soutenir ma station et ne pas recevoir de crédit ni de remboursement pour mon abonnement et ou mon casier.

Conditions :

  • Des frais administratifs de 30 $ + taxes par forfait seront applicables afin de procéder soit à un crédit ou à un remboursement. Si la valeur du dédommagement est de 30 $ ou moins, ainsi il n’y aura pas de dédommagement appliqué.
  • Le crédit ne peut pas être appliqué à une autre personne.
  • Valide pour tous les types d’abonnement et les locataires de casier.
  • Aucun frais pour adhérer à cette politique.

Formulaire de demande de crédit ou de remboursement

Ce formulaire s’adresse aux clients qui se sont procuré l’un ou plusieurs des produits nommés ci-bas et qui ne souhaitent plus en bénéficier pour la saison 2021-2022. Dans ce contexte de pandémie, il est possible d’obtenir, selon les politiques en vigueur, soit un crédit ou un remboursement. Les demandeurs ont jusqu'au 28 novembre 2021 inclusivement afin de déposer une demande sur l'un des produits éligibles. IMPORTANT : Le titulaire du ou des produits devra couper son ou ses abonnement(s). Une photo comme preuve devra être envoyée au service client à serviceclient@montgleason.ca.
  • Veuillez SVP compléter tous les champs.

  • (Passez ce champ si vous ne le connaissez pas)
  • (Plusieurs cases peuvent être cochées)

  • (Sélectionnez un seul choix)
  • IMPORTANT :

    • Veuillez noter qu’un délai de 3 semaines peut être nécessaire pour le traitement de votre demande.
    • Pour un crédit, vous recevrez un courriel confirmant le montant appliqué à votre dossier.
    • Pour un remboursement, vous recevrez un chèque par la poste.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.