Conditions

Dernière semaine pour profiter de la prévente d’abonnements  »»»Abonnez-vous maintenant ICI !

Conditions des pistes mises à jour 16 septembre 2020, 11:09

Ski alpin

  • jour0/20
  • soir0/9
  • sous-bois0/ 10
  • domaine skiable0%
  • sentiers disponibles100%

Raquette

  • domaine skiable0%
  • sentiers disponibles100%

Glissades sur tube

  • jour0/5
  • domaine skiable0%
  • sentiers disponibles100%

Randonnée alpine

  • domaine skiable0%
  • sentiers disponibles100%
Voir les conditions complètesConditions complètes

Dernière semaine pour profiter de la prévente d’abonnements  »»»Abonnez-vous maintenant ICI !

  • 0/20
  • 0/9
  • 0/ 10
  • Domaine skiable : 0%
Réponses aux questions les plus fréquentes

COVID

Réponses aux questions les plus fréquentes

DEVONS-NOUS METTRE NOS BOTTES DE SKI DANS L'AUTO ?

Gleason est en zone verte, jaune ou orange : Si possible, arriver prêt à skier. Par exemple, tous les membres de la famille peuvent se préparer à la maison et seul le conducteur de la voiture aurait à venir chausser ses bottes à l’intérieur du chalet en venant porter les effets personnels (limités) de la famille. Il pourrait aussi mettre ses bottes dans l’abri que Gleason à mis en place pour que les clients puissent se chausser. 

Gleason est en zone rouge: Arriver prêt à skier et se changer à la maison après son activité. Donc, non il n’est pas possible de mettre ses bottes de ski dans le chalet. Par contre, il y aura un abri tempéré et éclairé dans le stationnement #2 tout près des bornes de recharges pour les voitures électriques qui sera accessible aux clients afin que ceux-ci puissent se chausser. 

POURRONS-NOUS MANGER DANS LE CHALET ?

Gleason est en zone verte, jaune ou orange : Le restaurant sera en fonction et les gens pourront aussi manger leurs lunchs dans le chalet. Les sacs et les boîtes à lunch seront acceptés. Attention, il n’y aura pas de fours à micro-ondes. Il sera aussi important de limiter le temps de repas autour de 45 minutes pour laisser de la place aux autres skieurs et ce particulièrement sur l’heure du dîner.

Gleason est en zone rouge: Le restaurant sera fermé, mais il sera possible d’y manger rapidement son lunch. Il sera interdit de laisser des effets personnels dans le chalet.

AURONS-NOUS ACCÈS À NOS CASIERS SAISONNIERS ?

Gleason est en zone verte, jaune ou orange : Les casiers seront accessibles selon les heures d’ouverture de la station, comme à l’habitude. La distanciation de deux mètres devra être respectée.

Gleason est en zone rouge: Les casiers ne seront pas accessibles. Si Gleason devient en zone rouge, les clients disposeront de quelques jours afin de récupérer leurs équipements. En fin de saison, il y aura un dédommagement pour les journées dont les casiers n’étaient pas accessibles, car Gleason était en zone rouge.

EST CE QU'IL AURA DES BILLETS JOURNALIERS EN VENTE ET QUELLE QUANTITÉ SERA EN VENTE QUOTIDIENNEMENT ?

Nous souhaitons qu’il y ait des billets à vendre. Par contre, il est encore trop tôt pour dire quelle quantité sera en vente et quand ils le seront. Nous avons encore de l’analyse à faire et la prévente d’abonnement se termine le 28 novembre. Le nombre d’abonnés aura un impact sur le nombre de billets à vendre puisque ceux-ci ne réservent pas leur place.

POURQUOI EST CE QUE LES PROGRAMMES DE GROUPE SONT ENCORE EN VENTE ALORS QUE NOUS SOMMES EN ZONE ROUGE ET QUE CE N'EST PAS PERMIS ?

Les cours de groupe sont encore en vente en ce moment puisque nous gardons espoir qu’ils pourront avoir lieu après les fêtes. Nous avons aussi un délai de 3 semaines pour reporter les cours au besoin.

QUE SE PASSE-T-IL SI J'HABITE DANS UNE ZONE ROUGE, ET QUE MON ENFANT EST INSCRIT AUX COURS DE GROUPE ALORS QUE GLEASON EST EN ZONE ORANGE ?

Malheureusement, votre enfant ne pourra pas assister à ses cours. Vous devrez communiquer avec l’école de ski qui vous proposera des cours privés au lieu des cours de groupe selon la valeur de vos cours de groupe restants.

QU'EN EST-IL SI J'HABITE EN ZONE ROUGE ET GLEASON EST EN ZONE VERTE-JAUNE-ORANGE OU VICE-VERSA ?

Gleason est en zone verte, jaune ou orange et le client habite en zone rouge : Le client devra respecter les consignes selon la couleur de sa zone d’origine, c’est à dire rouge. Il devra arriver prêt à skier et pourra accéder au chalet comme refuge pour se réchauffer, manger son lunch rapidement et utiliser les salles de bain. Le client n’aura pas accès aux services suivants : restauration et École de ski. 

Gleason est en zone rouge et le client habite en zone verte, jaune ou orange : Le client peut venir skier, et comme tous les autres utilisateurs, devra se conformer aux consignes de la zone rouge.

QUE SE PASSE-T-IL SI JE POSSÈDE UN CASIER SAISONNIER, MAIS QUE LA STATION EST EN ZONE ROUGE ?

Selon les consignes de la santé publique, il n’est pas possible d’utiliser les casiers saisonniers lorsque la station se retrouve en zone rouge.  Nous demandons donc aux locataires de casiers de venir récupérer leurs équipements d’ici le dimanche 29 novembre à 16 h.  Votre collaboration est essentielle pour le bon déroulement des opérations.

Dès que la station sera de retour en zone verte, jaune ou orange, il sera possible d’utiliser à nouveau votre casier saisonnier.   À la fin de la saison, vous serez dédommagés pour les journées dont votre casier n’était pas accessible (zone rouge) et ce, en appliquant le prorata du nombre de jours d’ouverture de la station.   Important : aucun dédommagement ne sera accordé si le service a été interrompu moins de 10 jours.

  • Être dédommagé sous la forme d’un crédit qui sera applicable sur les produits de votre choix à la billetterie.
  • Être dédommagé en obtenant un remboursement.
  • Soutenir votre station et ne pas recevoir de crédit ni de remboursement pour votre casier.

Conditions :

  • Des frais administratifs de 10 % + taxes par casier seront applicables sur le montant du dédommagement.
  • Un crédit ne peut pas être appliqué à une autre personne.
  • Applicable sur les casiers loués en prévente ou à tarif régulier.