Conditions

Nos sentiers sont accessibles gratuitement 

Conditions des pistes mises à jour 26 avril 2021, 13:14

Ski alpin

  • Jour0/20
  • soir0/9
  • sous-bois0/10
  • domaine skiable0%
  • sentiers disponibles100%

Raquette

  • domaine skiable0%
  • sentiers disponibles100%

Glissades sur tube

  • jour0/5
  • domaine skiable0%
  • sentiers disponibles100%

Randonnée alpine

  • domaine skiable0%
  • sentiers disponibles100%
Voir les conditions complètesConditions complètes

Nos sentiers sont accessibles gratuitement 

  • 0/20
  • 0/9
  • 0/10
  • Domaine skiable : 0%
Horaire et conditions générales

École de ski

Horaire et conditions générales

Horaire du comptoir École

En saison
Dimanche au mercredi : 8 h à 15 h
Jeudi au samedi : 8 h à 19 h

Hors-saison
Consultez notre horaire estival du service client

Réservation ou informations supplémentaires :
819 359-2300 poste 22
ecoledeski@montgleason.ca

  • Le port du casque est fortement recommandé.
  • Les billets de ski ne sont pas inclus dans la tarification à l’exception des Forfaits d’initiation. Informez-vous sur la Passe-école qui offre des tarifs avantageux aux clients de l’école de ski ou sur le rabais de 40% applicable sur le billet de ski la journée du cours.
  • Un cours peut être reporté, écourté, annulé en raison de mauvais temps ou autre, par Gleason.
  • Le client qui réserve un cours de ski pourra réserver son billet par téléphone au même moment, ainsi que les billets pour les membres de sa famille immédiate qui l’accompagneront cette journée là.
  • Vous devez signer le formulaire de reconnaissance et d’acceptation des risques avant votre cours.
  • Le point de rencontre pour le cours sera communiqué par courriel ou au comptoir de l’École de ski.
  • En cas de retard, l’élève doit se présenter au comptoir de l’École de ski, qui communiquera avec le moniteur pour l’informer de l’arrivée de celui-ci. Le temps manqué ne pourra pas être repris.
  • L’âge de référence pour le classement dans les programmes est l’âge en date du 1 janvier.
  • Un cours peut être annulé si le minimum d’inscriptions n’est pas rencontré.
  • Pour toutes réservations de cours de groupe, le paiement complet est exigé.
  • En cas de retard, l’élève doit se présenter au comptoir de l’école, qui communiquera avec le moniteur pour l’informer de l’arrivée de celui-ci. Il se pourrait que l’élève doive attendre dépendamment de l’endroit où se trouve le groupe dans la montagne à ce moment-là.
  • Lors d’absence, le cours ne peut être repris ou transféré;
  • En cas de température incertaine, il est du devoir du client de vérifier si la station est fermée en consultant notre site Web, page Facebook ou notre système téléphonique. L’information est mise à jour à partir de 7h.
  • Si un cours est annulé dû à la mauvaise température, le cours sera repris à la fin du programme.

COVID (À valider pour la saison 2021-2022)

  • Si Gleason se situe en zone rouge dès le début des cours, la date de départ des cours pourrait être reportée jusqu’à 3 semaines. Le début des cours prévu le X janvier 2022 pourrait donc être reporté jusqu’au X janvier 2022.  Gleason statuera si les cours de groupes sont annulés ou non le vendredi X janvier 2022.
  • Dans le cas où les cours sont annulés, les clients pourront bénéficier soit d’un transfert, d’un crédit ou d’un remboursement sur les cours et la passe-école non utilisés. Dans le cas d’un remboursement (après tel date), des frais administratifs de 10 %, jusqu’à concurrence de 30 $ plus taxes seront applicables sur le montant du dédommagement;
  • Si l’élève réside dans une zone rouge alors que Gleason est en zone verte, jaune ou orange, il ne pourra malheureusement pas participer aux cours de groupes. Il devra communiquer avec le comptoir de l’École de ski pour soit appliquer un transfert des cours et de la passe-école vers un autre produit, obtenir un crédit ou un remboursement des produits non utilisés. Dans le cas d’un remboursement, des frais administratifs de 10 %, jusqu’à concurrence de 30 $ plus taxes seront applicables sur le montant du dédommagement.
  • Nous vous recommandons de réserver 48 h à l’avance.
  • Forfaits exclusifs aux débutants.
  • L’âge, le poids, la grandeur et la pointure sont obligatoires lors de la réservation.
  • Présentez-vous au comptoir de l’École de ski 45 minutes avant l’heure de début de votre cours.
  • Nous vous recommandons de réserver 48 h à l’avance.
  • Il est fortement recommandé d’utiliser les heures de cours achetés durant la saison en vigueur.  Dans le cas contraire, sur demande du client, un crédit ou un remboursement sera appliqué selon la valeur des produits non utilisés. Des frais administratifs de 10 %, jusqu’à concurrence de 30 $ plus taxes par forfait seront applicables sur le montant du dédommagement. Les mêmes conditions s’appliquent pour la passe-école liée au Bloc d’heures.
  • L’achat d’un Bloc d’heures ne garantit pas le même moniteur pour tous les cours.
  • Les cours achetés pour 2 personnes et + doivent être utilisés par toutes ces personnes en même temps avec le même moniteur.
  • En cas de température incertaine, il est du devoir du client de vérifier si la station est fermée. L’information est mise à jour dès 7h sur notre site internet, page Facebook et notre système téléphonique au 819 359-2300. Si la station est fermée, le client ne sera pas contacté par l’École de ski et son cours sera automatiquement remis en banque. Le client devra contacter l’École de ski afin de re-céduler le cours à une autre date de la saison en cours.
  • Si le client ne peut se présenter au cours, il doit aviser le comptoir de l’École de ski avant 8 h le matin du cours en composant le 819 359-2300 poste 22 ou en laissant un message à ecoledeski@montgleason.ca. Dans le cas contraire, le client perd son cours.
  • Afin de vous offrir une saison sécuritaire, l’équipe de Gleason s’engage à mettre en place les mesures sanitaires recommandées par la santé publique, et ce TOUT en vous offrant autant de plaisir et de bonne humeur qu’à l’habitude ! Ces mesures sont disponibles sur notre site internet dans la section COVID;
  • Le participant s’engage à son tour à respecter les mesures sanitaires qui seront mises en place par la station pour sa sécurité et celle des autres. Il est donc recommandé de;
  • Porter des gants/mitaines, casque et lunettes de ski;
  • Dans la mesure du possible, respecter le 2 mètres de distanciation requise entre le moniteur et les élèves pendant la leçon;
  • Porter un couvre-visage de type cache-cou, couvrant le nez et la bouche pour les skieurs âgés de 3 ans et plus;
  • Limiter le nombre d’accompagnateurs non-skieurs à 1 par famille pour restreindre l’utilisation des espaces intérieurs. Nous suggérons aux non-skieurs d’utiliser nos sentiers de raquette;
  • En zone verte, jaune et orange, si possible, arriver prêt à skier. En zone rouge, il faut arriver prêt à skier et se changer à la maison après son activité.
  • Le défaut d’un participant de respecter les mesures sanitaires mises en place peut entraîner la suspension temporaire ou permanente de sa présence aux cours, selon la gravité du non-respect des mesures;
  • Pour les programmes de cours de groupe (4 ou 8 fins de semaine, clinique d’amélioration pour adultes et Gleason tout-terrain): dans le cas où un élève présente des symptômes liés à la COVID (voir l’onglet mesures sanitaires dans la section COVID sur notre site internet), il ne peut pas se présenter à son cours. Son cours ne pourra être reporté et aucune compensation financière ne sera octroyée. Il est de même pour une absence qui n’est pas reliée à la COVID. (Voir le point 4 de la section cours de groupe dans la page conditions générales de notre site internet.);
  • Pour les cours privés, forfait d’initiation et blocs d’heures: dans le cas où un élève présente des symptômes liés à la COVID (voir l’onglet mesures sanitaires dans la section COVID sur notre site internet), il ne peut pas se présenter à son cours. Il doit donc reporter son cours avant 8h le matin du cours en composant le 819 359-2300 poste 22 ou à ecoledeski@montgleason.ca. Dans le cas contraire, vous perdrez votre cours.
  • Dans le contexte de la pandémie, si la station n’est pas en mesure d’offrir les cours que vous avez achetés, vous aurez la possibilité d’appliquer soit un transfert des cours non utilisés à un autre produit, un crédit ou un remboursement. Dans le cas d’un remboursement (après le 28 novembre 2020), des frais administratifs de 10 %, jusqu’à concurrence de 30 $, plus taxes seront applicables sur le montant du dédommagement.