Conditions

la station sera fermé du 6 au 9 décembre inclusivement. Horaire régulier dès le 10 décembre.

Conditions des pistes mises à jour 1 décembre 2021, 21:40

Ski alpin

  • Jour0/20
  • soir0/9
  • sous-bois0/10
  • domaine skiable0%
  • sentiers disponibles100%

Raquette

  • domaine skiable0%
  • sentiers disponibles100%

Glissades sur tube

  • jour0/5
  • domaine skiable0%
  • sentiers disponibles100%

Randonnée alpine

  • domaine skiable0%
  • sentiers disponibles100%
Voir les conditions complètesConditions complètes

la station sera fermé du 6 au 9 décembre inclusivement. Horaire régulier dès le 10 décembre.

  • 0/20
  • 0/9
  • 0/10
  • Domaine skiable : 0%
4.5 M$ d’investissements à Gleason

Promotions, nouvelles et événements

4.5 M$ d’investissements à Gleason

Nouvelles
13 Oct
2021
De gauche à droite :  Madame Kim Savoie – directrice des services, madame Nadia Pépin – directrice générale, monsieur David Grenier – directeur des opérations et du développement

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

 

4.5 M$ d’investissements à Gleason

 

Tingwick 13 octobre 2021- Les nouveautés seront au cœur de la saison de ski 2021-2022. En effet, cette année, Gleason annonce un investissement substantiel de 4,5 millions de dollars avec lequel s’articuleront six projets majeurs.

« C’est grâce à l’aide généreuse de partenaires, de donateurs et de subventions du gouvernement du Québec, qu’on a pu mettre en place autant de projets pour cet hiver. Une fois de plus, notre motivation était de bonifier « l’expérience Gleason », autant pour nos clients, que nos employés. » -David Grenier, directeur des opérations et du développement à Gleason

D’abord, il y aura une augmentation du pourcentage du domaine skiable en soirée avec l’éclairage de notre populaire piste Victoriaville. Aussi, un nouveau sentier d’ascension de randonnée alpine de 1.3 km situé à proximité des pistes Pierre-Ling et La Côte à Georges sera balisé. Ce sentier amènera de nouveaux défis à cette clientèle active qui est en pleine croissance. Le système d’enneigement sera bonifié avec l’ajout de quatre canons et de six perches. L’aménagement de la boutique de location sera revu complètement afin d’améliorer le service offert à la clientèle.  Finalement, les égouts seront raccordés avec la Ville de Warwick, ce qui nous permettra une meilleure gestion des eaux usées. Gleason tient à souligner l’entreprise EMCO pour sa contribution dans ce projet.

La reconstruction du bâtiment des opérations est toujours d’actualité et sera fonctionnel pour le début de la saison. L’infrastructure qui avait été annoncée pour l’hiver 2020-2021 n’a jamais vu le jour, suite à un incendie en février dernier.  Des partenaires et des donateurs généreux ont permis à la station de terminer la dernière saison et par la suite de débuter les travaux afin de rebâtir un nouveau bâtiment. Gleason remercie, pour leur aide précieuse, monsieur Laurent Lemaire, donateur d’exception, monsieur Pierre Ling, monsieur Georges Côté et les entreprises suivantes : Cascades, Kopers (Hamel et Hamel), Électro Alarme, Fenergic, La Sablière de Warwick, Groupe Canimex, Constructions Fernand Bissonnette, Ciment Ro-No, Gestion Jean Boucher et Plomberie PHCB.

 

Préparation de la prochaine saison

La dernière saison de ski fut charnière avec l’adaptation qu’ont dû faire les clients et les employés en période de pandémie. Il restera des mesures sanitaires à respecter, même si on ressent les premiers pas vers un retour à une saison plus « normale ». Selon les informations que nous possédons actuellement, l’équipe se prépare pour la réouverture du restaurant, du WISKI Pub et de la Super zone de glissades LE TUBE.

À l’image de la dernière saison, les clients devront réserver leur billet journalier à l’avance en ligne, alors que pour les abonnés, aucune réservation ne sera requise. Contrairement à l’année précédente, les visiteurs pourront accéder au chalet pour bénéficier des services de l’École de ski, de la boutique de location, du restaurant et du WISKI Pub. Le défi pour la prochaine saison sera au niveau des places assises disponibles dans le chalet principal durant les périodes de pointe.

« Avec la distanciation à respecter, il ne sera pas possible d’accueillir autant de gens qu’à l’habitude.  Les gens devront donc s’adapter. Par exemple, revoir l’heure de leur repas et au besoin reprendre les habitudes de la dernière saison, comme faire des pique-niques ou manger dans la voiture. » – Nadia Pépin, directrice générale à Gleason

À ce jour, les mêmes mesures sanitaires demeurent pour les remontées. C’est-à-dire, deux personnes par chaise quadruple et une par chaise double, alors que les familles peuvent s’assoir ensemble.

L’équipe est fébrile et travaille ardemment pour préparer la saison à venir tout en s’assurant de mettre en place les mesures sanitaires nécessaires. Il est toutefois important de savoir que les consignes du gouvernement peuvent évoluer à tout moment et que l’organisation devra s’adapter selon leurs recommandations.

 Le recrutement au cœur de nos préoccupations

Ce fut aussi l’occasion d’annoncer la nouvelle identité pour le recrutement à la station. La campagne “Rejoins la crew de montagne” lancée le 6 octobre sur les réseaux sociaux marque le coup d’envoi. L’entreprise souhaite intéresser les jeunes et les moins jeunes à l’industrie du ski, tout en soulevant les avantages que cela implique.

« Gleason est l’un des plus grands employeurs de la région et le recrutement de personnel est pour nous le nerf de la guerre. Nous avons donc souhaité retravailler notre image. Avec la campagne, “ Rejoins la crew de montagne”, on expose l’esprit d’équipe qu’on retrouve ici et on souligne le style de vie qui en découle. » –  Kim Savoie, directrice des services à Gleason

Dès lors, travailler à la montagne c’est vivre dans un environnement de plein air, tisser des liens forts avec ses collègues, avoir un sentiment d’appartenance et aussi skier gratuitement en tout temps durant ses temps libres. Le nouveau site Internet de recrutement n’attend plus que ses premières candidatures afin de pourvoir les postes disponibles.

Renouvellement de partenaires majeurs

Gleason souhaite souligner les partenaires majeurs qui ont renouvelé leur entente de partenariat. Un énorme merci aux entreprises suivantes : Cascades, Desjardins, la Ville de Victoriaville et Toyota Richmond. Une mention spéciale s’impose pour la MRC d’Arthabaska qui a renouvelé un partenariat de 3 ans pour une somme totale de 75 000$. À tous les partenaires et donateurs, la station vous remercie de votre soutien si important.

À propos de Gleason

Le Mont Gleason est un organisme sans but lucratif qui figure parmi les 75 stations de ski au Québec que regroupe l’Association des stations de ski du Québec. À la dernière saison hivernale, Gleason comptait 136 242 visiteurs, 20 pistes, 10 sous-bois et 8,3 km de sentiers de raquette. L’équipe promet d’offrir une magnifique saison pour tous les amateurs de ski et de plein air.

 

– 30 –

Source : Julien Benoit-Simard,  responsable des communications –  communications@montgleason.ca-
819 359-2300 #226