Profitez de nos sentiers GRATUITEMENT durant la période estivale!
Il y a un lien cyclable et pédestre reliant le Parc linéaire des Bois-Francs et la Station du Mont Gleason!
Même si on y circule depuis 2019, le lien de 550 mètres entre le Parc linéaire des Bois-Francs et le mont Gleason est officiellement terminé depuis octobre 2020, moment où l’acte notarié a été signé entre le propriétaire du terrain et la Ville de Warwick.
Ce projet, que [M. Tousignant] a piloté avec Jérôme Nadeau et qui a mené à la création de l’organisme à but non lucratif Melius Mobilité Active, a coûté 65 000 $. «Il a notamment été financé par des subventions et par des contributions des municipalités de Warwick et Tingwick par le biais du fonds d’aide à la ruralité», a précisé M. Tousignant
Des dons d’entreprises et de citoyens ont contribué au financement tout comme les profits générés par les cinq éditions de la course Trail Pro-Forma, tenues à Gleason.
Si la réalisation du projet s’est échelonnée sur quelques années, c’est qu’il a fallu obtenir toutes les autorisations nécessaires du côté de la Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ), du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques et du ministère des Transports du Québec. «Et puis, on a été confronté à une non-conformité parce que la piste se trouvait trop près du ruisseau, ce qui a retardé le projet d’environ un an», a-t-il expliqué.
Mais cela est maintenant de l’histoire ancienne. Le projet est devenu réalité. «Nous tenons à remercier toutes les personnes qui nous ont aidés», a exprimé Samuel Tousignant.
Une activité de financement a été organisée l’automne dernier, bien que le financement ait été complété. Cependant l’argent amassé, tout comme d’éventuels profits à venir provenant d’autres activités, serviront au nouveau projet qu’il souhaite concrétiser en connectant deux montagnes.
Source : www.lanouvelle.net
Le 23 octobre prochain aura lieu la 7e édition de Gastronomie & Après-ski en compagnie du chef Danny St Pierre et de quatre restaurateurs de renom. Les chefs s’uniront afin de créer une épopée culinaire en cinq services, selon un accord mets et vins. Le tout rendra hommage aux produits et aux producteurs locaux de la région.
Grâce aux fonds amassés lors de cet événement, l’organisme pourra poursuivre ses investissements dans ses infrastructures et ses services, tout en donnant vie à son tout nouveau plan directeur, quatre saisons, qui sera dévoilé sous peu
Tous les détails : https://www.montgleason.ca/gastronomie-apres-ski/