Conditions

C’est officiel! Nous allons ouvrir le 13 décembre prochain ⚠️ Tous les détails 

Conditions des pistes mises à jour 3 décembre 2024, 09:34

Ski alpin

  • Jour0/20
  • soir0/ 11
  • sous-bois0/11
  • domaine skiable0%
  • sentiers disponibles100%
Ouverture prévue prochainement. À confirmer selon météo !Conditions complètes

Raquette

  • domaine skiable0%
  • sentiers disponibles100%
Sentiers pédestres ouvert Conditions complètes

Glissades sur tube

  • jour0/5
  • domaine skiable0%
  • sentiers disponibles100%
Ouverture prévue prochainement. À confirmer selon météo !Conditions complètes

Randonnée alpine (ascension)

  • Lors des heures d'ouverture0/8
  • Hors des heures d'ouverture0/9
  • domaine skiable0%
  • sentiers disponibles100%
Ouverture prévue prochainement. À confirmer selon météo !Conditions complètes

C’est officiel! Nous allons ouvrir le 13 décembre prochain ⚠️ Tous les détails 

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  • 0/ 11
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  • Domaine skiable : 0%
Carte RFID

Carte RFID

Carte RFID

Nous vous invitons fortement à visionner notre courte vidéo (de la saison 23-24)  pour en apprendre davantage sur la technologie RFID ou tout simplement pour vous rafraîchir la mémoire.
Pour toute question, n’hésitez pas à consulter, la section F.A.Q , située au bas de la page.

Bonne saison!!

Quelle situation s’adresse à vous?

A) Vous avez conservé votre carte RFID

Si vous possédez déjà une carte RFID, vous pouvez recharger les produits (billets, abonnements, location d’équipements) en ligne. Ceux-ci seront automatiquement ajoutés au profil sélectionné sur la plateforme et à la carte RFID liée à ce profil. Notez que vous pouvez également ajouter des produits aux profils des membres de votre famille (par exemple, vos enfants) via cette même plateforme.

B) Vous n’avez pas de carte RFID

Si vous ne possédez pas de carte RFID, veuillez consulter les 5 étapes de récupération présentées ci-dessous afin de connaître la procédure pour obtenir votre carte RFID.

Nous vous invitons fortement à visionner notre courte vidéo (de la saison 23-24)  pour en apprendre davantage sur la technologie RFID. Pour toute question, n’hésitez pas à consulter, la section F.A.Q , de notre page RFID.

 

C) Vous avez perdu votre carte RFID?

Votre carte RFID est incontournable pour accéder à la montagne et ses remontées. En cas d’oubli, de perte ou de vol, rendez-vous simplement au service à la clientèle muni d’une pièce d’identité. Une nouvelle carte vous sera délivrée, moyennant certains frais. Soyez tranquille, vos billets et abonnements resteront actifs sur votre profil et sur votre nouvelle carte.

ÉTAPE 1

ACHAT DE PRODUITS (JOURNALIER ET ABONNEMENT)  ET CONFIRMATION D’ACHAT


Achat en ligne (recommandé)

Connectez-vous à notre plateforme de vente en ligne  pour acheter en quelques clics votre abonnement ou votre billet journalier. Choisissez “connexion” si vous avez déjà un compte ou encore “inscription” si c’est votre première visite sur le site.  Une fois connecté, vous pourrez commencer à mettre dans votre panier les produits désirés et passer au paiement.

Achat sur place

Bien que les achats en ligne soient fortement recommandés, vous pouvez acheter votre abonnement ou votre billet journalier sur place. Simplement vous rendre au service à la clientèle ou au comptoir École pour les billets de la Passe-École.

Confirmation d’achat (pour achat en ligne)

Quand vous aurez finalisé vos achats, vous obtiendrez la confirmation de votre achat par courriel, comprenant un code QR. Ce code sera requis pour imprimer votre carte à la borne d’impression située sur la passerelle, vis-à-vis le chalet principal.

ÉTAPE 2

RÉCUPÉRER SA CARTE

 

Abonnement

Première visite. Après avoir effectué l’achat de votre abonnement en ligne, vous recevrez une confirmation d’achat (code QR) par courriel. À votre première visite, rendez-vous à la borne d’impression pour y présenter votre code QR. La borne imprimera votre carte RFID. Une fois votre carte en main, dirigez-vous directement vers les remontées mécaniques.

Visites ultérieures. Dirigez-vous directement vers les remontées mécaniques avec votre carte RFID. Il n’est plus nécessaire de passer par la borne d’impression.

Première visite. Présentez-vous au service à la clientèle, votre abonnement (carte RFID) vous sera remis dès l’achat. Ensuite, dirigez-vous vers les remontées mécaniques avec votre carte RFID.

Visites ultérieures. Dirigez-vous immédiatement vers les remontées mécaniques avec votre carte RFID. Il n’est plus nécessaire de passer par le service à la clientèle.

Première visite et visites ultérieures : Vous avez reçu un abonnement via un événement-bénéfice, un partenariat? Sachez que vous pourrez récupérer votre carte RFID lors de votre première visite. Cela dit, vous devrez vous rendre au service à la clientèle afin de vous identifier.  Ainsi notre équipe se fera un plaisir de valider votre identité, de vous remettre votre dû et de vous instruire sur notre nouveau système RFID.

Billet(s) journalier(s)

Première visite. Après avoir effectué l’achat de votre billet journalier en ligne, vous recevrez une confirmation d’achat (code QR) par courriel. À votre première visite, rendez-vous à la borne d’impression pour y présenter votre code QR. La borne imprimera votre carte RFID. Une fois votre carte en main, dirigez-vous directement vers les remontées mécaniques.

Visites ultérieures. Faites l’achat d’un billet journalier en ligne et celui-ci sera automatiquement appliqué sur votre carte RFID. Dirigez-vous vers les remontées mécaniques avec votre carte RFID.

Première visite. Présentez-vous au service à la clientèle, votre billet journalier (carte RFID) vous sera remis dès l’achat.

Visites ultérieures. Présentez-vous au service à la clientèle, faites l’achat d’un billet journalier et celui-ci sera automatiquement appliqué sur votre carte RFID. Dirigez-vous vers les remontées mécaniques avec votre carte RFID.

Première visite et visites ultérieures : Vous avez reçu un billet corporatif ou via une commandite? Sachez que vous pourrez récupérer votre carte RFID lors de votre première visite. Cela dit, vous devrez vous rendre au service à la clientèle afin de remettre la lettre de confirmation de commandite et/ou votre coupon corporatif que vous avez reçu préalablement. Ainsi notre équipe se fera un plaisir de valider votre identité, de vous remettre votre dû et de vous instruire sur notre nouveau système RFID.

ÉTAPE 3

COMMENT RECHARGER LA CARTE RFID


Votre carte RFID est destinée à l’achat d’abonnement, de billet(s) journalier(s) (ski/glissades/randonnée alpine/raquette) et de billets Passe-École. Veuillez conserver votre carte, car elle pourra être rechargée à chaque visite et à chaque saison.

Recharge en ligne

  1. Pour recharger votre carte, visitez notre boutique en ligne et connectez-vous à votre compte.
  2. Assurez-vous d’entrer correctement l’adresse courriel et le mot de passe associé à votre compte.
  3. Une fois connecté, choisissez le produit que vous souhaitez acquérir et acceptez les termes et conditions.
  4. Une fois que le produit est choisi et ajouté à votre panier, vous pouvez procéder au paiement.
  5. Après la transaction, le produit sera automatiquement appliqué sur votre carte RFID.
  6. À votre arrivée à la montagne, dirigez-vous vers les remontées mécaniques avec votre carte RFID.

 

Recharge sur place

Il est également possible de recharger votre carte au comptoir du service à la clientèle.

ÉTAPE 4

OÙ METTRE LA CARTE RFID?


Il est important de positionner la carte RFID du côté gauche de votre manteau. Autrement, les lecteurs ne seront pas en mesure de détecter votre carte.

Votre poche ne doit contenir que la carte, excluant tout autre élément tel qu’un téléphone portable, une autre carte RFID, une carte de crédit ou un appareil électronique. Il est essentiel d’éviter tout contact avec des objets métalliques. Surtout, veillez à ne pas perforer votre carte, car cela la rendra inutilisable.

ÉTAPE 5

ACCÈS AUX REMONTÉES


À votre arrivée aux remontées mécaniques, positionnez-vous devant les portillons. Patientez quelques instants pour permettre au lecteur de détecter votre carte. Les panneaux s’ouvriront automatiquement. Si ce n’est pas le cas, reculez légèrement et réessayez en approchant votre carte du lecteur. Si cela ne fonctionne toujours pas, veuillez quitter la file. Rapidement, un membre de l’équipe de Gleason sera là pour vous aider à résoudre le problème.

F.A.Q

DES QUESTIONS SUR NOTRE SYSTÈME DE CARTE RFID?


Si vous avez d’autres interrogations, consultez notre Foire Aux Questions. En cas d’absence d’information recherchée, n’hésitez pas à contacter notre service à la clientèle à info@montgleason.ca . Pour ne rien manquer,  abonnez-vous à notre infolettre !

Une fois que vous avez effectué un achat en ligne vous pouvez, lors de votre première visite, imprimer votre carte RFID à notre borne d’impression. La borne est située au bout de la passerelle, tout près des guichets extérieurs.

Votre bloc 4 h , que vous ayez choisi de l’acheter en ligne ou sur place, sera activé dès qu’il sera scanné par le lecteur situé aux portillons de la remontée mécanique. Une fois le délai imparti écoulé, l’accès à la remontée mécanique ne sera plus possible jusqu’à la prochaine recharge.

actuellement, les clients ne peuvent pas accéder à leurs statistiques directement. Cependant, si vous souhaitez vraiment les connaître, vous pouvez en faire la demande auprès de notre service à la clientèle. Veuillez noter que pendant les périodes d’affluence, il se peut que certaines demandes soient retardées ou rejetées.

Nous avons implanté notre technologie RFID à toutes les remontées mécaniques de la montagne. Vous devrez avoir avec vous votre carte RFID pour accéder à nos remontées. Voici la liste :

  • Remontée double
  • Remontée quadruple (Mylène Laroche)
  • Remontée quadruple (Laurent Lemaire)
  • Pente-École Desjardins (tapis-magique)
  • Super Zone de glissades Le TUBE (tapis-magique)

Bien que les activités telles que la randonnée alpine et la raquette à la montagne ne requièrent pas l’utilisation des remontées mécaniques, il est tout de même nécessaire d’obtenir une carte RFID. Cette carte confirmera votre droit d’accès à la montagne. Les patrouilleurs ainsi que le personnel de Gleason peuvent demander à vérifier votre identité sur les sentiers ou dans les pistes afin de garantir que vous êtes en conformité avec les règles et consignes de Gleason.

Le client doit conserver sa preuve d’achat de billet ou d’abonnement de randonnée alpine/raquette (web ou papier) avec lui en cas de vérification en montagne. Les patrouilleurs et les membres de l’équipe peuvent vous demander à tout moment votre preuve.

Si le portillon de la remontée refuse de vous laisser passer, ne paniquez pas. Reculez légèrement et réessayez de passer en approchant votre carte RFID du lecteur. Si le problème persiste, veuillez céder la place aux personnes derrière vous. Notre préposé fera un plaisir de vous porter assistance.

Notez qu’il est primordial de se présenter durant la période de validité de votre abonnement et/ou de votre billet journalier, sinon le portillon ne s’ouvrira tout simplement pas. Dans ce cas, vous devrez recharger votre carte RFID (en ligne ou sur place) pour avoir une plage horaire qui correspond à ce moment précis. Vous avez également la possibilité de revenir lors de la période de validité de votre abonnement/billet journalier.

Si vous aviez ajouté une extra glissades à votre abonnement lors de votre achat, celui si sera déjà activé sur votre carte RFID. Simplement vous rendre au tapis-magique des glissades avec votre carte RFID.

La carte RFID maneige

 

Nouveautés concernant les produits maneige 

Nous souhaitons vous informer des changements apportés, lors de la saison 2024-2025, aux billets maneige avec l’introduction de la technologie RFID. Ce nouveau système offre une expérience encore plus agréable et permet de profiter des pistes plus rapidement!

  • Nouveauté saison 24-25 : La carte RFID maneige  est maintenant compatible avec les bornes RFID de la Station du Mont Gleason.
  • Vos billets de ski achetés sur la boutique maneige sont directement reliés à votre carte RFID maneige.
  • Les détenteurs d’une carte RFID maneige (valide dans les stations participantes) n’ont plus à valider leur code-barres à la billetterie, suite à la réservation de votre billet sur maneige.ski, vous pouvez vous rendre directement à la remontée !
  • Les clients maneige peuvent continuer de présenter leur code-barre à la billetterie. Le billet sera émis sur une carte RFID du Mont Gleason. Si vous ne possédez pas déjà de carte de la station, des frais de 5 $ vous seront chargés (seulement lors de votre première visite). La carte sera ensuite bonne pour toutes vos visites à notre station!
  • Consulter le site maneige.ski pour connaître les termes et conditions d’utilisation des produits maneige.

Votre carte RFID sera bonne à vie (ou presque) et elle sera rechargée automatiquement lors de vos achats sur notre plateforme de vente en ligne. Après la saison hivernale, assurez-vous de la ranger à un endroit dont vous vous souviendrez, comme dans vos bottes de ski, dans votre casque ou encore dans votre portefeuille. N’oubliez pas que vous en aurez besoin l’hiver prochain et l’hiver d’après et ainsi de suite…

L’intérieur de votre carte est entièrement électronique. Si vous perforez ou trouez votre carte RFID, elle ne pourra malheureusement plus fonctionner avec les lecteurs situés aux remontées. Dans ce cas, rendez-vous simplement au service à la clientèle muni d’une pièce d’identité. Une nouvelle carte vous sera délivrée, moyennant certains frais. Soyez tranquille, vos billets et abonnements resteront actifs sur votre nouvelle carte.

Votre carte RFID est incontournable pour accéder à la montagne et ses remontées. En cas d’oubli, de perte ou de vol, rendez-vous simplement au service à la clientèle muni d’une pièce d’identité. Une nouvelle carte vous sera délivrée, moyennant certains frais. Soyez tranquille, vos billets et abonnements resteront actifs sur votre nouvelle carte.

En cas de bris, rendez-vous simplement au comptoir du service à la clientèle muni d’une pièce d’identité. Une nouvelle carte vous sera délivrée, moyennant certains frais. Soyez tranquille, vos billets et abonnements resteront actifs sur votre nouvelle carte.

Votre carte RFID est incontournable pour accéder à la montagne et ses remontées. En cas d’oubli, de perte ou de vol vous pourrez sans problème vous faire faire une nouvelle carte RFID à notre service client. Les frais sont de 5$.

 

Il est important de positionner la carte RFID du côté gauche de votre manteau. Autrement, les lecteurs ne seront pas en mesure de détecter votre carte.

Votre poche ne doit contenir que la carte, excluant tout autre élément tel qu’un téléphone portable, une autre carte RFID, une carte de crédit ou un appareil électronique. Il est essentiel d’éviter tout contact avec des objets métalliques. Surtout, veillez à ne pas perforer votre carte, car cela la rendra inutilisable.

Il est parfaitement envisageable d’associer plusieurs produits de glisse sur une seule et même carte RFID. Par exemple, en tant qu’abonné(e) de soirée, vous avez la possibilité d’ajouter un billet journalier “bloc 4h” pour profiter de la montagne pendant la journée. De plus, vous pourriez enrichir votre expérience à la montagne en optant pour l’accès à la Super Zone de glissades LE TUBE, même si vous êtes abonné(e) au ski. Ces ajustements peuvent être effectués en ligne via notre plateforme de vente ou directement sur place auprès de notre service à la clientèle.

Bénéficiez de tarifs avantageux à la billetterie lors de l’achat d’un Cours de groupe ou d’un cours bloc d’heures avec les billets de la passe-école.

Première visite. Présentez-vous au comptoir de l’École de ski, vos billets passe-école ( 4 ou 8 billets)  seront appliqués sur votre carte RFID qui vous sera remise dès l’achat. À noter que vous pourrez ajouter d’autres produits sur votre carte RFID (abonnement, billet journalier, glissades, raquette, rando).

Visites ultérieures. Présentez-vous directement à votre cours de groupe ou à l’endroit désigné pour votre bloc d’heures.

 

Ce projet a été rendu possible en partie grâce au soutien financier :
du Gouvernement du Québec, de Tourisme Québec, du Fonds Écopropulsion soutenu par Desjardins et du Fonds C Desjardins. 

Nous tenons à remercier ces précieux partenaires financiers.