Conditions

⚠️ Fin des activités de la saison 2019-2020 confirmée pour les stations de ski du Québec ⚠️ – MERCI à notre clientèle & nos employés

 

Conditions des pistes mises à jour 23 mars 2020, 12:08

Ski alpin

  • jour0/20
  • soir0/9
  • sous-bois0/ 10
  • domaine skiable0%
  • sentiers disponibles100%

Raquette

  • domaine skiable0%
  • sentiers disponibles100%

Glissades sur tube

  • jour0/5
  • domaine skiable0%
  • sentiers disponibles100%

Randonnée alpine

  • domaine skiable0%
  • sentiers disponibles100%
Voir les conditions complètesConditions complètes

⚠️ Fin des activités de la saison 2019-2020 confirmée pour les stations de ski du Québec ⚠️ – MERCI à notre clientèle & nos employés

 

  • 0/20
  • 0/9
  • 0/ 10
  • Domaine skiable : 0%
MESURES & BONNES PRATIQUES COVID-19

Infos pratiques

MESURES & BONNES PRATIQUES COVID-19

Fin des activités de la saison 2019-2020
confirmée pour les stations de ski du Québec/ 23 mars

Hier, dimanche le 22 mars, l’Association des stations de ski du Québec a confirmé qu’il n’y aura pas de reprise des activités des stations de ski cette saison.

L’accès au chalet principal reste fermé pour une durée indéterminée.
Il est possible de communiquer avec nous soit par téléphone 819-359-2300 poste 21, par courriel info@montgleason.ca ou par Messenger.

Communiqué de l’Association des stations de ski du Québec :
https://adobe.ly/2J7YNUv

⚠️ IMPORTANT 🚫

Chers invités,

La station du mont Gleason lance un appel à la population de respecter la consigne de montagne fermée et de ne pas tenter d’accéder aux domaines skiables pour pratiquer des activités hivernales telles que la randonnée alpine, la glissade ou encore la motoneige.

Il n’y a aucune patrouille sur place, des engins motorisés circulent (dameuses, motoneiges) et les pistes ne sont pas entretenues, augmentant ainsi les risques de chutes et de blessures.

Nous sommes sincèrement désolés de la situation sans précédent et vous remercions de votre compréhension.

 

⚠️ MISE À JOUR COVID-19 / 17 mars 17 h ⚠️
 
Afin de protéger nos employés, nous suspendons les activités au chalet principal. Aucune venue ne sera possible pour la clientèle pour une durée indéterminée.
 
Pour l’instant la saison 2019-2020 est suspendue.
 
Lorsque nous aurons plus d’informations sur la fin de la saison officielle, nous serons en mesure de répondre à vos questions concernant la billetterie, les abonnements et l’école de ski.
 
Merci de votre compréhension!
 
Prenez soin de vous, la santé avant tout!

 

⚠️MISE À JOUR COVID-19 / 15 mars 15 h ⚠️

Suite aux nouvelles mesures émises par le Gouvernement du Québec lors de son point de presse du dimanche 15 mars 2020, Gleason confirme la suspension de l’ensemble de ses opérations pour une période indéterminée. Ces mesures sont en vigueur depuis le lundi 16 mars 2020.

Nous anticipons un grand nombre d’appel et de courriels au service à la clientèle et nous vous demandons de faire preuve de patience pour les suivis aux différentes demandes et questions. Au cours des prochains jours, nous communiquerons les informations pertinentes en lien à la suspension des activités de la station.

Nous sommes sincèrement désolés des inconvénients que cette situation pourra occasionner.

Nous tenons à remercier notre précieuse & fidèle clientèle. 

________________________________________________________________________________________________________

SAMEDI 14 MARS 23 H 30
⚠️MESURES & BONNES PRATIQUES COVID-19⚠️

Gleason est membre de l’Association des stations de ski du Québec qui demeure en constante communication avec les autorités de la santé publique depuis le déclenchement de la crise du COVID-19. L’ASSQ nous a informé ce soir avoir obtenu une confirmation à 18h00 stipulant que les stations de ski peuvent poursuivre leurs opérations en adaptant toutefois leurs activités en fonction du COVID-19. Parmi les consignes reçues, nous devons restreindre l’accès au chalet de ski à moins de 250 personnes simultanément.

L’équipe de Gleason travaille d’arrache-pied afin de permettre à notre fidèle clientèle de continuer de prendre l’air et de jouer dehors.C’est pourquoi nous avons mis un protocole avec les mesures suivantes afin d’être conformes à cette directive :

⚠️Nous recommandons à notre clientèle d’étaler leurs heures de repas entre 11 h et 14 h et d’écourter leurs entrées dans le chalet principal afin de laisser la chance à tous d’en profiter ;

⚠️Nous vous invitons à utiliser le chalet du sommet dès 11 h. Exceptionnellement, il sera possible d’y apporter votre boîte à lunch ;

⚠️La terrasse et ces foyers seront en opération pour vos temps de pause ;

⚠️Toutes nos salles seront ouvertes afin de diminuer la concentration de notre clientèle ;

⚠️Afin de contrôler le nombre de personnes dans le chalet, une seule ENTRÉE sera disponible, celle de l’entrée principale. Par contre, il sera possible de sortir du chalet par toutes les portes extérieures ;

⚠️Durant les heures de pointe, un préposé fera le décompte des personnes entrant et sortant du chalet. IMPORTANT : Il est donc possible que si le nombre maximum est atteint, que vous deviez patienter avant d’entrer.

MERCI DE NOUS AIDER À PERMETTRE AUX GENS DE LA RÉGION DE POURSUIVRE LEURS SPORTS.

Nous serons ouverts ce dimanche 15 mars, ainsi que tous les jours de la semaine entre 9 h et 16 h. Nous demandons à tous nos visiteurs et employés d’être vigilants, d’appliquer les règles d’hygiène recommandées par l’OMS et de ne pas se rendre en station si vous éprouvez des symptômes du virus. Comme mesure additionnelle, nous demandons également à la clientèle de ne pas emprunter les remontées mécaniques avec des personnes qui ne sont pas de votre entourage immédiat.

Merci de votre précieuse collaboration & au plaisir de vous voir profiter de nos pentes enneigées.

________________________________________________________________________________________________________

VENDREDI 13 MARS 
⚠️GLEASON OUVERT – MESURES & BONNES PRATIQUES COVID-19⚠️

Tel qu’annoncé ce matin via un communiqué rédigé par l’Association des stations de ski du Québec, les autorités gouvernementales ont confirmé que les stations de ski ne sont pas visées pour le moment par les mesures de restrictions adoptées par décret.

Gleason poursuit donc ses activités habituelles selon l’horaire en vigueur. À noter que tous nos services seront en opération et que la journée Ma première fois du samedi 14 mars aura lieu tel que prévu.
Nous considérons avec sérieux la situation. Afin d’assurer la bonne conduite de nos opérations et d’assurer la sécurité de nos invités et de nos employés, Gleason a mis en place plusieurs actions :

⚠️ Nos standards de salubrité et d’hygiène sont observés avec rigueur ;
⚠️Nous répondons à toutes les directives provenant de l’Agence de la santé publique du Canada ainsi que des autorités provinciales ;
⚠️Nous demandons à notre clientèle et nos employés ayant des symptômes de grippe de rester à la maison ;
⚠️Nous demandons à notre clientèle et nos employés ayant visité un pays étranger au cours des 15 derniers jours, de ne pas utiliser nos installations ;
⚠️Toutes nos salles seront ouvertes afin de diminuer la concentration de notre clientèle ;
⚠️Nous demandons à notre clientèle et nos employés de mettre en application les bonnes pratiques d’hygiène :
-se laver régulièrement les mains pendant 20 secondes
-tousser dans le pli de leur coude
⚠️Nous allons hausser la fréquence de nettoyage des tables, des poignées de porte, des appareils électroniques et des aires communes.

Dernière chance pour skier sous les étoiles ce samedi 14 mars – tous les types d’abonnements sont valides en tout temps.
De belles journées de ski sont à venir, venez jouer dehors !

(Pour ceux et celles qui ont tenté de nous rejoindre ce vendredi, la station a connu une panne d’électricité jusqu’à 15 h 30 et par la suite nous avons fait face à un problème informatique. Nous sommes désolés de ce contretemps.)