Conditions

EN MONDE VACANCES☀️! Profitez de nos sentiers GRATUITEMENT durant la période estivale!

Conditions des pistes mises à jour 12 juin 2025, 12:09

Ski alpin

  • soir0/ 11
  • sous-bois0/11
  • Jour0/20
  • domaine skiable0%
  • sentiers disponibles100%
La saison est maintenant terminée!Conditions complètes

Raquette

  • domaine skiable0%
  • sentiers disponibles100%
Sentiers ouvert Conditions complètes

Glissades sur tube

  • jour0/5
  • domaine skiable0%
  • sentiers disponibles100%
La saison est maintenant terminée!Conditions complètes

Randonnée alpine (ascension)

  • Lors des heures d'ouverture0/8
  • Hors des heures d'ouverture0/9
  • domaine skiable0%
  • sentiers disponibles100%
La saison est maintenant terminée!Conditions complètes

EN MONDE VACANCES☀️! Profitez de nos sentiers GRATUITEMENT durant la période estivale!

  • 0/ 11
  • 0/11
  • 0/20
  • Domaine skiable : 0%
Communiqué Gastronomie et Après-ski

Promotions, nouvelles et événements

Communiqué Gastronomie et Après-ski

Nouvelles, Événements

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
pour diffusion immédiate

 

 

GASTRONOMIE & APRÈS-SKI – 7E ÉDITION
QUAND LA MONTAGNE RENCONTRE LA HAUTE GASTRONOMIE

 

Tingwick, 19 juin 2025 — Le Mont Gleason est heureux d’annoncer le retour de son souper-bénéfice Gastronomie & Après-Ski, pour une 7e édition qui aura lieu le 23 octobre prochain à même la station. Un événement unique et rassembleur où la fine cuisine côtoie l’amour du plein air, au profit de projets porteurs pour la montagne.

 

La station est honorée de confirmer le retour du chef invité Danny St Pierre pour une troisième année consécutive. Diplômé de l’ITHQ, Danny s’est illustré par sa cuisine accessible, raffinée et son parcours remarquable à la tête d’établissements réputés. Aujourd’hui, il met ses talents de communicateur à profit dans les médias, que ce soit à la télévision, à la radio ou encore dans le milieu événementiel. En parallèle, il continue d’innover dans son restaurant, le Pan Américan Pizza à Montréal, où il réinvente avec audace les grands classiques de l’Italie.

À ses côtés, quatre restaurateurs de renom du Centre-du-Québec et de l’Estrie uniront leur talent afin de concocter un somptueux repas. Il s’agit de Daniel Charbonneau, du restaurant Les Mal-Aimés de Cookshire-Eaton (tout récemment recommandé par le Guide MICHELIN) ; de Nicolas Bez, du restaurant La Bibine Buvette à Drummondville ; de Pierre-Alain Thériault et Magalie Dubé, du service PA – Le prêt-à-manger à Danville ; ainsi que de Sandrine Comte et Charles Allison, de la Boulangerie-Pâtisserie Déli’Suisse à Victoriaville. Ensemble, ils offriront une expérience d’exception où chacun aura la chance d’exprimer son savoir-faire.

Le service comprendra un cocktail de bienvenue, cinq plats signatures accompagnés de trois accords mets et vins soigneusement sélectionnés mettant en valeur les produits et producteurs de la région. Pour couronner le tout, il y aura également un encan numérique, ouvert à tous, ainsi qu’un encan crié pour les convives. Pour participer au succès du souper-bénéfice, il est possible de se procurer dès maintenant son billet, au coût de 225$+tx, sur la plateforme de vente en ligne du Mont Gleason.

La soirée du 23 octobre sera bien plus qu’un simple souper gastronomique, c’est un moment d’union pour soutenir un OBNL unique en son genre : le Mont Gleason. Véritable moteur économique et social pour la région, la montagne est un employeur de choix, soucieux de l’environnement qui fait bouger en plein air sa communauté depuis plus de 55 ans. Grâce aux fonds amassés, l’organisme pourra poursuivre ses investissements dans ses infrastructures et ses services, tout en donnant vie à son tout nouveau plan directeur quatre saisons qui sera dévoilé sous peu.

La station tient à souligner le précieux engagement de Meubles RD, entreprise victoriavilloise et partenaire exclusif de l’événement pour une deuxième année consécutive. Les membres de l’organisation souhaitent également remercier M. Alain Lemaire, cofondateur de Cascades et ami du Mont Gleason, qui a accepté le titre de président d’honneur pour la soirée.

Le Mont Gleason est dirigé par un conseil d’administration et soutenu, en saison, par 333 employés et bénévoles. Leur dévouement sans faille leur a valu, le 27 mai dernier, le prix Louis-Dufour, Pour l’amour du ski, remis par l’Association des stations de ski du Québec. Cette distinction provinciale, attribuée par les visiteurs, souligne l’excellence du service et la grande appréciation de la clientèle envers ce joyau des Bois-Francs.

 

– 30 –

Julien B. Simard, responsable des communications à la Station du Mont Gleason
communications@montgleason.ca | (+1) 819 359-2300 #226

Téléchargement : photo  / communiqué